« Affluence record pour la 1ère édition azuréenne du salon ENR AGORA 2007 | Accueil | Hélène Connor, présidente d'HELIO International : un engagement durable au service de la conscience énergétique mondiale »


20 juillet 2007

26/09/07 (Sophia-Antipolis): l'efficacité énergétique dans la ville au menu de la 6° édition de l’Evènement OSE

Par Valérie Blanchot-Courtois le 20 juillet 2007 | Commentaires (1) Commentaires

La 6ème édition de l’Evènement OSE aura lieu le 26 septembre 2007 à Sophia-Antipolis sur le thème de l'efficacité énergétique dans la ville.

Logo_images_transparent_pet_2 Cet évènement s’adresse aux professionnels de l’énergie et aux acteurs de collectivités locales.

Des pistes de réflexion et d’échange seront données au cours de deux tables rondes, avec des intervenants de haut niveau :

  • L’habitat dans une ville efficace : animée par Jean-Eudes MONCOMBLE (Conseil Français de l’Energie), avec la participation de Frédéric GAL (Quille, Bouygues Construction), Henri PREVOT (Conseil Général des Mines), Marie-Christine ROGER (DGUHC) et Michel SABARD (architecte SCORE 2D).
  • L’efficacité énergétique dans les déplacements urbains : animée par Olivier PAUL-DUBOIS-TAINE (Ingénieur général des Ponts et Chaussées honoraire), avec les interventions de Marc ELLENBERG (CERTU), Jacques GHISGANT (EIfER), Laurent HIVERT (INRETS) et Jean-Louis VALGALIER (CETE Méditerranée).

Le mot de clôture de la journée sera assuré par Pierre MATARASSO (CIRED).

L’événement OSE est organisé par les ingénieurs issus du mastère OSE - spécialisé en Ingénierie et Gestion de l’Energie - de l’école des Mines de Paris. Logo_ose_grand_tr_2 Logoemppt


TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341cd6f453ef00e00996d5b28833

Listed below are links to weblogs that reference 26/09/07 (Sophia-Antipolis): l'efficacité énergétique dans la ville au menu de la 6° édition de l’Evènement OSE:

Commentaires

Rédigé par : ELENGA Serge | 5 sep 2007 16:39:42

Madame, Monsieur,

Plus sérieusement,

Pensez-vous qu'avec 80% d'électricité d'origine nucléaire la politique de l'Etat Français, en matière d'énergie renouvelable, pousse-elle les français à changer leur comportement énergivore?

Force est de constater que depuis le 1 juillet 2007, il est plus facile de devenir vendeur d’électricité que consommateur averti.

Vous conviendrez que, sans une participation citoyenne et citadine active, autrement dit une conscience énergétique citoyenne, " l'efficacité énergétique" n'aurait aucun effet sur le changement climatique et la crise énergétique universels.

Separateur_post

Poster un commentaire