« Appel à candidature nationale du club innov-it « Éco-technologies » (25 juin 2008, Paris) | Accueil | Les 18èmes Entretiens Ecologiques du Sénat avec Valeurs Vertes le 9 juin à Paris »


13 mai 2008

CleanTech Barcamp le 31 mai 2008 de 14h à 20h à Paris

Par Valérie Blanchot-Courtois le 13 mai 2008 | Commentaires (0) Commentaires

10 ans après l'essor des activités Internet et Mobile, l'industrie des produits et services basées sur des « technologies environnementales et propres » dans l'énergie, l'eau, les déchets etc.. connait également un développement extraordinaire, aux USA mais désormais aussi en Europe.

Au carrefour de ces innovations, le Silicon Sentier propose de réunir pour la première fois dans un Barcamp*, les acteurs "Cleantech" avec ceux des technologies de l'IT et de la mobilité le :

  • samedi 31 mai de 14h à 20h
    à la Cantine, 151 rue Montmartre, Galerie des Panoramas, Paris 2°
    métro Grands Boulevards

Je m'inscris

L'objectif sera de faire foisonner les échanges entre ces deux communautés en :

  • faisant découvrir au monde IT les problématiques environnementales et les opportunités de développement qu'elles peuvent créer,
  • faisant rencontrer aux acteurs des Cleantech des acteurs du Web et de la mobilité pour identifier des outils et de nouvelles opportunités de business.

Silicon_sentier_2  

* Un BarCamp est une rencontre, une non-conférence ouverte qui prend la forme d'ateliers-événements participatifs où le contenu est fourni par les participants qui doivent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose au Barcamp. C'est le principe "pas de spectateur", "tous participants". Les participants sont les acteurs de la non conférence : ils proposent les thèmes pour chaque session et participent au débat de chacune d'elles.

Contact : David Dornbush. Email


TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341cd6f453ef00e55239cf518834

Listed below are links to weblogs that reference CleanTech Barcamp le 31 mai 2008 de 14h à 20h à Paris:

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.