Les voitures les moins polluantes

0
306

A l’ère où notre planète est en danger à cause de la pollution, il est nécessaire de changer les choses en faisant des efforts pour polluer moins. Et ce, en commençant par nos moyens de transport principal : les voitures. Voici une liste des voitures les moins polluantes.

Opel Karl 1.0 GPL Edition Pack Ecoflex

Cette mini-citadine est très accomplice et se distingue des autres par sa motorisation à bicarburation, c’est cette dernière qui la rend si respectueuse de l’environnement. Son premier réservoir est pour l’essence et le deuxième est pour le GPL (gaz de pétrole liquefié) qui est un mélange d’hydrocarbures légers, de butane et de propane. Sa consommation est de 5,5 l/100 en moyenne. Ses émissions de C02 sont de 89g/km environ.

Suzuki Baleno hybride 1.2 Dualjet SHVS

Cette citadine polyvalente se caractérise par une petite hybridation. Cette sukuzi est équipée du SHVS (Smart Hybrid Vehicule) par Suzuki. Lors des phases d’accélération, son moteur thermique est épaulé par un alterno-démarreur. Sa consommation est de 4l/100 en moyenne et les émissions de C02 sont de 93g/km.

Volkswagen Golf 1.4 TSI Multifuel

Côté voiture compacte, la Volkswagen Golf 1.4 TSI Multifuel est celle qui est la moins polluante. Son moteur est capable de fonctionner en même temps avec de l’essence sans plomb 95, 98, il marche aussi au 95 – E10 ou encore au superéthanol E85. La consommation est un peu élevée mais l’émission de CO2 assez bas en vaut la peine. Il est à 116g/km.

Lexus GS 300 h

Cette voiture de luxe de la marque Toyota est très sobre écologiquement parlant, ce qui lui a valu un bonus écologique de 750 euros. En effet, la Nexus GS 300 n’émet que 104 grammes de CO2 par kilomètre. Sa consommation est de 4,4l au 100.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here