Se mettre au transport écolo parce que le bien de l’environnement prime

0
234

Choisir les transports en commun plutôt que sa propre voiture, marcher à pied au lieu de prendre votre auto pour un trajet de moins 1 km… plusieurs moyens s’offrent à vous, si vous voulez montrer votre soutien à la planète. Voici les mesures à prendre en matière de transport.

Contrôlez fréquemment l’état de votre véhicule

Passez au peigne fin l’état de votre véhicule et examinez attentivement vos pneus. Si ces derniers ne sont plus assez gonflés, faites un tour chez votre garagiste. Des pneus qui se trouvent dans un pareil état consomment, en effet plus de carburant et pour rappel, le carburant génère une importante émission de gaz à effet de serre.
Roulez également en souplesse et ne dépassez jamais les vitesses indiquées, toujours dans le but de réduire la quantité de pollution émise par les échappements.
Optez plus souvent pour le déplacement en métro ou en bus. Vous contribuerez ainsi à la préservation de l’environnement tout en économisant l’argent destiné à l’achat de l’essence.

Quelques conseils utiles en cas d’acquisition de véhicule

Si vous envisagez de vous acheter une voiture, portez votre choix sur un modèle léger et à faible consommation. Au cas où vous ne le savez pas, plus la voiture est de taille imposante plus la pollution qu’elle dégage est importante. N’hésitez pas à faire des recherches sur le web afin de vous renseigner sur les modèles de véhicules qui polluent les moins.

Le covoiturage est une solution efficace

Pour aller au bureau, faites du covoiturage entre collègues. Organisez-vous également avec vos voisins de sorte que chacun à votre tour vous emmenez les gamins à l’école. Privilégiez également le covoiturage lorsque vous faites les courses entre amies.

Faites gaffe aux rejets toxiques

Faites très attention aux déchets toxiques. Gardez en tête qu’un litre d’huile de vidange ou de moteur jeté intentionnellement dans les bouches d’égout peut provoquer la contamination et la pollution d’un million de litres d’eau. Les déchets toxiques sont à apporter à la déchetterie de votre quartier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here