Le train : un moyen de transport soucieux de l’environnement

0
111

Les défenseurs de l’environnement ne cessent de répéter et de faire comprendre à la société actuelle que les moyens de transport utilisés par la majorité des individus actuellement engendrent des effets négatifs très graves sur l’environnement. Effectivement, les moyens de transports sont les principaux acteurs des émissions de gaz à effet de serre sur terre. Pour limiter cet impact, nombreux sont les écologistes qui préconisent l’usage du train puisque ce dernier est le moins polluant de nos jours.

Le train, meilleur moyen pour lutter contre la pollution

Par rapport aux autres moyens de transport tel que l’avion, les voitures ou les bateaux, le train est plus écolo et plus durable. C’est moyen de locomotion consommant peu d’énergie et donc ne polluant pas trop la couche d’ozone et le reste de l’environnement terrestre. D’après une étude réalisée par des experts, le train est 3 fois moins énergivore que véhicules à 4 roues. Selon toujours cette étude, si un camion peut approvisionner en marchandises une localité à une cinquantaine de kilomètre de son point de départ avec seulement 1 kg de pétrole, un train peut aller jusqu’à plus de 100 km avec cette même quantité et le même poids de marchandises. Par ce fait, le train est donc un acteur majeur dans la préservation de la terre contre le réchauffement climatique causé par les émissions de CO2.

Les autres avantages du train

Mis à part sa participation à la préservation de l’environnement, le train engendre également des profits sur tous les individus. Ces derniers sont préservés de différentes maladies. En plus, ils auront moins de stress puisque dans le transport ferroviaire est à l’abri des embouteillages et des stress. Bref, il est temps que tout le monde prenne conscience des avantages de ce genre de locomotion pour l’humanité et la terre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here