Le VTT, un moyen de locomotion écologique

0
69

Pour adopter un mode de vie plus sain et écologique, pourquoi ne pas investir dans un VTT pour vos sorties dominicales ? Ce type de vélo se révèle également adapté à la ville. Sur le marché, vous pourrez retrouver une multitude de modèles avec chacun ses propres atouts et fonctionnalités. Pour vous aider à faire votre choix, voici quelques astuces.

Comment choisir un VTT ?

Pour trouver le VTT idéal, comprenez avant tout que les différents modèles sur le marché sont réalisés à partir de divers matériaux. Ces derniers constituent ainsi d’excellents points de repère. Les VTT en acier se présentent comme un excellent compromis entre performance et confort. Ils se révèlent aussi faciles à entretenir et conviennent aussi bien à la ville qu’aux chemins accidentés. Les modèles en aluminium quant à eux se démarquent par leur légèreté. Plus maniables, ils ont été conçus pour les petits déplacements. Il existe aussi des VTT en titane. Ces derniers s’adressent aux cyclistes les plus exigeants qui veulent surtout pratiquer en montagne et en forêt. Un autre critère de choix pour trouver le VTT idéal correspond à son type. Les marques proposent des modèles de loisir et de sport. Les premiers s’adressent aux débutants et conviennent essentiellement à la ville ainsi qu’à la campagne. Les seconds quant à eux ont été conçus pour les cyclistes aguerris qui recherchent des vélos robustes pour emprunter des parcours accidentés. Enfin, n’oubliez pas de tenir compte des dimensions de votre VTT. Dans l’idéal, vous devez être en mesure de poser le bout de vos pieds au sol.

Les avantages du VTT

Comme dit précédemment, il vous permet avant tout d’adopter un mode de vie plus sain. Contrairement aux véhicules motorisés, il vous pousse à réaliser un effort physique modéré et constant. Ce type d’activité favorise la santé cardiovasculaire et participe à l’élimination de la masse graisseuse. Le VTT vous permet aussi de profiter de l’air frais et du soleil pendant vos déplacements. Enfin, il reste un moyen de locomotion plus écologique que la voiture ou la moto.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here