Economie d’énergie : Bien choisir son éclairage

0
8

De nombreuses raisons incitent à la réduction de la consommation énergétique : factures optimisées, environnement plus sain… Pour ce faire, il faut adopter quelques habitudes et utiliser des appareils moins énergivores. Parmi les appareils qu’il faut bien choisir, il y a l’éclairage, lequel constitue une bonne partie des dépenses en électricité.

Les lampes solaires

Utilisées généralement pour l’éclairage extérieur, les lampes solaires se révèlent être l’éclairage de basse consommation par excellence pour illuminer son jardin ou les alentours de sa maison. Comme son nom l’indique, elles tirent leur source de l’énergie du soleil. Fonctionnant à l’aide d’un mini-panneau solaire, les lampes solaires sont équipées d’une batterie qui se charge automatiquement. Le coût d’acquisition et les frais d’installation de ce type de lampe ne sont pas cher.

Les lampes fluocompactes

Les lampes fluocompactes ou LFC ont connu une expansion foudroyante sur le marché du fait de ses nombreux avantages. Offrant une lumière douce, mais suffisamment intense pour bien éclairer, les LFC sont de faible consommation. Par ailleurs, leur durée de vie est beaucoup plus longue par rapport à leurs concurrents. Quant au design, les LFC sont esthétiques et parfaites pour donner un petit plus à la déco d’un salon ou d’une chambre.

Les lampes et lampadaires LED

Avec les lampes et lampadaires LED comme ceux de chez http://www.lampadaire.info/led/, vous bénéficiez d’une lumière douce, mais qui ne manque pas pour autant d’intensité. Ces lampadaires LED sont parfaits pour éclairer votre chambre, votre terrasse, etc. Il n’y a rien à craindre quant aux risques sur la santé, elles ne comportent pas de mercure. Durables et peu énergivores, ces lampadaires répondent aux besoins des consommateurs les plus exigeants en termes de qualité et de puissance d’éclairage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here