Comment rénover votre plomberie ?

0
834

Un problème de plomberie comme une simple fuite d’eau peut vite se dégrader et a besoin d’une intervention rapide. D’autres anomalies peuvent être plus difficiles à détecter comme des soudures dégradées, des matériels rouillés. Il est important de diagnostiquer régulièrement vos installations et vos équipements de plomberie pour pouvoir les réparer à temps.

Diagnostiquer pour réparer

Afin de diagnostiquer l’ensemble de votre plomberie, il faut faire appel à un professionnel. Celui-ci dispose de savoir-faire et d’expérience pour détecter les moindres traces d’humidité. Après avoir détecté tous les défauts de votre plomberie, le plombier propose différentes solutions comme la soudure des éléments dégradés ou le remplacement de matériels comme les tuyaux d’évacuation. Les problèmes de plomberie ne se limitent pas aux tuyaux qui fuient. Le plombier se doit aussi de vérifier l’ensemble de votre installation sanitaire : évier, lavabo, toilettes, etc. En plus du bilan des défauts à rénover, des matériaux à changer, etc., le plombier peut tout de suite vous établir le devis en plomberie. Bien évidemment, vous pouvez faire jouer la concurrence avant de décider si vous allez engager le plombier qui a réalisé le diagnostic ou vous tourner vers un autre professionnel.

Utiliser les bons matériaux

Il appartient au plombier de choisir les matériaux adéquats pour vos équipements sanitaires. Le cuivre est le matériau le plus prisé puisqu’il est très résistant à la corrosion comme aux chocs et même aux rongeurs. Sa résistance mécanique est de 200 mPa pour le cuivre recuit et de 300 mPa pour le cuivre écroui. Le cuivre est idéal pour l’alimentation. Pour l’évacuation, vous pouvez opter pour le PVC ou le PER. Par ailleurs, le PVC est recommandé pour les raccords, les manchons, les coudes et les siphons. Le PER est conseillé pour les installations non apparentes.

Quel plombier contacter ?

Face au grand nombre de professionnels sur le marché, il est difficile de trancher vers lequel se tourner. Référez-vous sur les années d’expérience et les réalisations du plombier pour avoir une idée de son savoir-faire et son professionnalisme. Vous pouvez vous fier au bouche à oreille, effectuer votre recherche dans les annuaires ou sur le web. Enfin, vérifier sa grille tarifaire pour éviter les mauvaises surprises.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here