Pourquoi et comment obtenir un prêt personnel ?

0
11

Le prêt personnel est une option intéressante pour vous dépanner en cas de besoin urgent d’argents. Lorsqu’il ne s’agit pas de projets précis comme des travaux immobiliers ou un achat auto, le plus simple est de se tourner vers le prêt personnel. C’est un prêt qui ne nécessite aucun justificatif de dépenses. Les formalités d’obtention sont rapides et faciles. Toutefois, il faut savoir négocier son prêt pour obtenir un meilleur taux.

Les avantages du prêt personnel

Le prêt personnel fait partie des différents types de crédit à la consommation. A la différence du crédit affecté, il est un crédit que l’on peut utiliser librement. Quel que soit votre besoin immédiat et urgent, pour payer une facture en retard, pour vous offrir la dernière console de jeux fraichement sortie, pour acheter un cadeau d’anniversaire à votre enfant, le prêt personnel reste l’option la plus pratique puisque vous n’avez pas à justifier son utilisation auprès de l’établissement prêteur. De plus, le taux est assez attractif et vous avez en général jusqu’à 84 mois pour rembourser votre prêt. Par contre, il faut prendre le temps de comparer les offres sur le marché pour jouir du meilleur taux.

Critères pour choisir votre prêt

Référez-vous en premier lieu au taux annuel effectif global ou TAEG qui doit être mentionné dans l’offre. Ce taux varie suivant les établissements, mais également votre profil. La banque prend en compte votre situation familiale et professionnelle pour fixer ce taux. N’oubliez pas qu’à ce taux s’ajoutent les frais de dossiers. Bien sûr, toutes les banques et les établissements prêteurs de facturent pas les frais de dossier. C’est également un critère important dans le choix de votre prêt.

Obtenir un prêt au meilleur taux

Toutes les banques proposent un prêt personnel. Votre banque vous proposera peut-être un taux avantageux pour vous éviter d’aller voir du côté de ses concurrents (banque en ligne, société de courtage, etc.). Toutefois, ce n’est pas toujours le cas. Afin d’être sûr de bénéficier du meilleur taux, faites-vous aider par un courtier par exemple. Contre une petite commission, il se chargera de chercher et négocier le meilleur taux pour vous. Il s’occupera également du montage du dossier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here