Le vélo à assistance électrique : une solution pour les villes de demain

0
10
Velo+assistance+electrique

Les voitures électriques ne sont pas encore à la portée de tous les budgets. Et quand bien même elles le seront, demeurent les problématiques du parking et de la circulation. Pour l’heure, parmi les solutions de transports écologiques disponibles, c’est le vélo à assistance électrique, ou VAE qui s’impose. Son avantage : il permet d’allier une mobilité écologique, facile, confortable, tout en gardant le bénéfice de l’activité physique régulière.

Les avantages du vélo électrique

Le vélo à assistance électrique fait partie des solutions immédiatement disponibles pour mettre en œuvre une politique efficace de mobilité durable (ou « écomobilité »). De plus, les VAE sont porteurs d’externalités positives. Par exemple, si davantage de personne se mettaient à utiliser un vélo à assistance électrique plutôt que la voiture, les routes se détérioreraient moins rapidement. Il y aurait aussi un gain de place : une voiture = 6 vélos dans un parking. Aussi, la circulation serait plus fluide et adaptée aux villes de demain. La mise en location de vélo en libre-service permet ainsi d’exploiter et de populariser les vélos à assistance électrique dans le cadre d’une stratégie d’écomobilité plus large.

La solution Green On : simple et adaptable

Avec Green On, le velo électrique en libre service devient une réalité. La start-up, qui fête bientôt ses 10 ans, permet aujourd’hui à de nombreuses entreprises, collectivités, bailleurs et établissements publics de se doter d’un parc de vélos électriques.
Le système mise sur la simplicité et la flexibilité pour s’adresser à tous. Les vélos sont sécurisés et rechargés automatiquement sur des stations dédiées. Elles ne nécessitent pas de travaux importants pour l’installation, et la taille des stations est modulable selon les besoins.
Le système est couplé à une plateforme dédiée, accessible sur smartphone et ordinateur, permettant à tous de s’enregistrer et de réserver à l’avance. La plateforme permet aussi de savoir si des vélos sont disponibles en borne, où que vous soyez, afin de prévoir vos itinéraires en fonction des disponibilités.
C’est une solution innovante que beaucoup d’entreprises recherchent dans le cadre de la mise en place d’un Plan Mobilité, ou dans pour les institutions dans le cadre de la problématique du « dernier kilomètre ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here