Tout sur les bornes de recharge pour les véhicules électriques

0
11

Pour préserver l’environnement, les voitures électriques ont vu le jour. Toutefois, leur utilisation reste contraignant de par leur autonomie limitée et leur temps de recharge assez long. On a deux solutions pour la recharge : à domicile et sur la voie publique.

Comment fonctionnent les recharges à domicile ?

La borne de recharge à domicile comme la borne pour véhicule électrique de Hager permet une utilisation exclusive chez soi. Composée d’un socle de prise, de contacteur électrique, de carte électronique et d’interrupteurs de commande, cette borne permet de recharger votre véhicule chez vous quand vous voulez. De plus, vous pouvez bénéficier des tarifs EDF réduits si votre borne est équipée d’un contacteur heure creuse. Dans ce cas, il est recommandé de recharger sa voiture pendant la nuit. Bien qu’il soit possible de recharger son véhicule électrique sur une prise 220 V classique, cela peut prendre du temps.

Comment fonctionnent les bornes sur la voie publique ?

Il existe deux types de bornes de recharge sur la voie publique. Il y a les bornes gratuites et les bornes payantes. Les premières sont les prises domestiques en accès libre qui sont proposées notamment dans les centres commerciaux à leurs clients. Toutefois, le nombre de place sur ces bornes est très limité et les utilisateurs sont trop nombreux. Il vaut mieux alors se tourner vers les bornes payantes. Notez toutefois que vous devez acheter un badge pour y avoir accès. De plus, vous serez facturé à l’heure de charge. Mais tout comme avec la borne résidentielle, la charge est moins chère la nuit. Il existe également une solution d’urgence qu’est la charge rapide si le temps vous manque, mais avec bien sûr un coût plus élevé. Ces bornes sont équipées d’une tablette de communication vous permettant de suivre les étapes de recharge comme l’énergie consommée, le temps restant et la facturation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here