Une vitre écolo qui permet de chauffer l’eau et éviter la déperdition énergétique

0
24

Afin de réduire efficacement les chiffres dans la facture énergétique de la fin de mois, faire usage des alternatives aux énergies venant de l’électricité publique peut être la solution idéale. À cet égard, le verre permettant de capter les rayons du soleil peut être des choix parfaits pouvant mené à atteindre ce résultat.

Les spécificités d’un vitrage capteur solaire

La vitre à captage solaire est un ensemble de deux verres et d’un dispositif d’isolation permettant d’assurer l’interception de la lumière qui émane du soleil. Un revêtement spécial permet aussi de transformer ces rayons en énergie. De ce fait, avec une vitre doublée classique, les deux verres devront être installées par un spécialiste, sur un cadre robuste afin d’apporter une bonne isolation thermique et assurer une bonne production d’énergie solaire. En pratique, les capteurs de rayons ainsi et les catadioptres mis en place sur les verres vont intercepter une partie de la lumière du soleil afin de chauffer le liquide circulant à travers de petits conduits cuivrés qu’on retrouvera entre les deux vitres. Dès que ce dernier chauffe, il se dirigera vers un chauffe-eau. C’est le ballon de ce dernier qui distribuera ensuite, toute l’eau chaude.

Ses atouts de cette solution énergétique verte

L’usage d’une vitre permettant de capter les rayons solaires vous assure un meilleur confort sans avoir à installer un gros dispositif photovoltaïque. En effet, comme pour une vitre à triples couches, ce genre de verre est un parfait isolant thermique. De ce fait, en saison hivernale ou estivale, il octroie des solutions parfaites comme chauffantes et éclairantes. Par ailleurs, sa qualité permettant de chauffer l’eau assure une bonne réduction de la consommation électrique ménage. Cependant, pour que l’élément installé soit bien productif et performant, sa pose ne doit pas se faire seule, mais par l’intermédiaire d’un spécialiste du vitrage.

Combien peut-il coûter ?

Si on le compare à un triple vitrage, le prix de ce dispositif peut être plus cher. Concernant les avantages, par contre, il fait bénéficier d’un plus grand confort et est un investissement rentable à long terme. Cela parce qu’il procure une réelle économie d’énergie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here