Nettoyage de tapis : faire appel à un professionnel ou le faire soi-même ?

0
27

La crise d’allergie ou la présence de trace sale sur le tapis indique qu’il est temps de le nettoyer. Cette tâche peut être confiée à un professionnel, mais il est également possible de s’en occuper soi-même. Voici quelques éléments de réponses pour vous aider à vous décider.

Confier le nettoyage de tapis à un professionnel

En faisant appel à ce professionnel de nettoyage de tapis à Paris, vous aurez la certitude de ne pas abîmer votre précieux revêtement de sol. En effet, les entreprises spécialisées dans ce domaine disposent généralement de longues années d’expérience. Elles connaissent exactement les soins adaptés à chaque type de matériau. L’entretien effectué par le professionnel ne risque pas d’abîmer les fibres ou d’altérer la couleur de votre tapis.

Réaliser la tâche soi-même à la maison

Le tapis est un véritable nid à acariens. Ces bestioles sont à l’origine de rhinite et autres allergies. Il est donc indispensable de le nettoyer aussi souvent que possible. Pour éviter l’intervention d’un professionnel en nettoyage de tapis, vous pouvez enfiler un gant et vous attaquer au lavage. De l’eau avec un peu de bicarbonate de soude ou du savon noir devrait suffire. Ce type de traitement est plus écologique et respecte mieux l’environnement.

Pour bien nettoyer le tapis

Le choix du produit de nettoyage de tapis dépend du degré de saleté. Si le tapis subit peu de passages et moins de poussières à la maison, l’aspirateur devrait largement suffire. Faites un nettoyage hebdomadaire, avec des passages lents de la brosse de l’aspirateur. Si votre tapis est particulièrement sale, nettoyez-le avec ce mélange : 500 ml de vinaigre blanc dans 200 ml d’eau chaude ajoutée d’une cuillère à soupe de liquide vaisselle. Ce traitement de choc est à faire tous les semestres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here