Rafraîchisseur évaporatif mobile : une solution plus écologique que la climatisation

0
491

Quand l’été arrive, la chaleur frappe à coup fort et on n’est jamais bien à l’aise chez soi comme à l’extérieur. Beaucoup de solutions existent comme la climatisation et le ventilateur. Malheureusement, ces appareils ne sont pas respectueux de l’environnement. Utilisez un rafraîchisseur d’air qui est bien plus écologique et plus efficace.

Comment fonctionne le rafraîchisseur évaporatif mobile ?

Cet équipement innovant fonctionne un peu comme notre vieille astuce du linge humide à placer devant un ventilateur pour faire baisser la température. C’est ce qu’on appelle le refroidissement par évaporation. L’appareil comporte un filtre imbibé d’eau, appelé tampon d’humidification qui refroidit l’air passant à travers. La température baisse de 3 à 4°C à proximité de l’appareil. En effet, lorsque la température augmente dans la pièce, l’eau s’évapore. L’air qui entre en contact avec cette eau évaporée se refroidit naturellement. C’est pourquoi il faut choisir un modèle plus ou moins puissant en fonction de la surface à rafraîchir. Prenez en considération la puissance de ventilation de l’appareil, la taille de son réservoir d’eau et le débit d’air. Le rafraîchisseur évaporatif mobile est plus avantageux puisque vous pouvez le déplacer d’une pièce à une autre ou même l’utiliser à l’extérieur pour votre confort et votre bien-être. Mais vous pouvez aussi trouver un rafraîchisseur d’air fixe sur le marché.

Quels sont les avantages du rafraîchisseur évaporatif mobile ?

Pour vivre plus écolo, utilisez un rafraîchisseur d’air est qui est aussi moins énergivore. Il consomme moins de 100 watts. De plus, il n’émet aucun gaz nocif pour l’environnement. Ainsi, il est moins polluant que le climatiseur pour rafraîchir l’air dans la maison. Par ailleurs, cet appareil ne se contente pas de refroidir l’air. Grâce à un ioniseur intégré, il filtre et purifie l’air. Le rafraîchisseur évaporatif mobile peut être utilisé partout. Il a la capacité de refroidir de grands volumes d’air. C’est pourquoi il convient non seulement à une utilisation à domicile, mais également à une utilisation professionnelle. Vous pouvez l’installer dans un bureau individuel comme dans un bureau open space, dans un entrepôt, dans un atelier industriel ou encore dans des hôpitaux. Le rafraîchisseur évaporatif mobile est d’ailleurs moins cher que le climatiseur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here