Produire son électricité grâce à l’éolienne

0
165
??????????????????????????????????????

Un particulier peur produire son électricité grâce à l’éolienne. Seulement, certaines démarches sont requises pour l’installation du système. Découvrons-en plus sur cela et regardons de près l’installation de l’éolienne pour un particulier.

Quelles sont les démarches à suivre ?

 

Quelques démarches doivent être réalisées avant d’installer votre éolienne. Lesquelles ? Pour commencer, rendez-vous à la mairie pour demander une autorisation de construire, surtout si la hauteur de votre éolienne atteint plus de 12 mètres. Si celle-ci mesure moins de 12 mètres, vous n’avez besoin que d’une déclaration de travaux. Il convient de préciser que l’obtention du permis de construire est compliquée, faites appel à des professionnels pour vous assister. Sachant qu’une éolienne génère des bruits et que cela peut entraîner une gêne pour vos voisins, il vous faut procéder à une évaluation acoustique à l’avance. Certaines démarches d’information auprès du voisinage sont requises. Il est recommandé d’installer l’éolienne à un emplacement éloigné de vos voisins pour éviter les différends.

L’installation de l’éolienne pour un particulier

L’installation doit être réalisée correctement, pour la réussir, il faut tenir compte de deux points principaux notamment le vent et son emplacement. Si une éolienne est bien implantée, son rendement est garanti. Ainsi, elle doit se trouver dans une zone bien dégagée là où le vent est abondant avec des souffles constants. L’installation en milieux urbains est cependant possible bien que ce soit un peu plus difficile car les vents sont faibles et la ville est bien inondée d’habitations. Le vent sur le lieu d’implantation choisi doit être étudié au préalable, pour cela il vous faut un mât sur lequel seront disposés une girouette, un anémomètre et une centrale d’acquisition. Si vous avez des difficultés pour réaliser tout cela, faites appel à un professionnel qualifié dans le domaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here