Bien traiter son foie : quelques solutions naturelles à adopter

0
219

Le foie est la plus grande glande de l’organisme. En plus de sécréter l’indispensable bile qui sert pour la digestion, il assure des centaines de fonctions. Ce puissant filtre contribue à l’élimination des toxines et des déchets en tout genre. Il convient donc de prendre soin de son foie. Des remèdes naturels existent pour cela.

Détoxifier le foie grâce à des plantes aux vertus purifiantes

Il est nécessaire de désengorger le foie régulièrement. Le Chardon Marie est un excellent remède pour se débarrasser des toxines résiduelles emmagasinées dans l’organe. Cette plante est connue pour évacuer les toxines du corps et favorise la régénération. Ses graines s’utilisent en tisane. Des dragées proposées en pharmacie sont également efficaces pour soigner les maladies du foie ou une insuffisance hépatique.
L’artichaut fait aussi parler de lui pour ses bienfaits sur le tube digestif. Cette espèce végétale est recommandée pour réparer les éventuelles lésions touchant le foie. L’infusion peut être utilisée en prévention. Il faut en boire une tasse avant un repas copieux ou riche en gras. Les propriétés cholérétiques de ses feuilles en font un allié important pour rester en bonne santé. En d’autres mots, cette vivace au goût amère stimule la digestion en boostant la sécrétion de bile. Des gélules sont disponibles dans le commerce pour ceux qui ont le foie paresseux.
Le citron fait du bien au corps. L’huile essentielle de cet agrume encourage l’organisme à réparer les tissus endommagés. Cet antioxydant a aussi le mérite d’être un redoutable hépatoprotecteur. Une cure de trois semaines permet d’être en pleine forme le reste de l’année.
Proposé dans le rayon des légumes exotiques, le radis noir est à adopter en cas d’excès alimentaire. Sa racine débarrasse le corps des traces de médicaments.

Adopter de bonnes habitudes alimentaires

Le foie assure ses multiples fonctions en silence. Il se répare discrètement lorsque ses cellules sont malmenées. Après un empoisonnement qui le détruit à 60 %, cet étonnant organe retrouve sa forme en quelques semaines. Cependant, il convient de l’aider à se régénérer naturellement. Selon http://nettoyer-foie.fr, pour nettoyer le foie, il faut boire beaucoup d’eau. C’est un moyen d’éliminer les déchets accumulés en toute facilité.
Ceux qui ont la digestion difficile devraient garder leur ventre chaud. Une couverture chauffante ou une bouillotte stimule efficacement le foie. La température encourage la sécrétion d’hormones et d’autres substances indispensables. Un massage drainant de temps à autre devrait aussi compter.
Lorsque les signes de faiblesse hépatique apparaissent, il faut se mettre à la diète. Une meilleure hygiène de vie devrait renverser la vapeur. Il est important d’arrêter l’alcool. Il peut occasionner divers troubles digestifs. La consommation de matière grasse est à limiter au minimum. Les lipides peuvent engorger le foie. Ce dernier risque aussi de souffrir d’un excès de sucre ou de produits chimiques. Dans la mesure du possible, il vaut mieux manger des aliments bios et crus. L’ail devrait figurer dans les habitudes. Cette épice active les enzymes hépatiques. Enfin, 30 minutes d’exercices physiques par jour évitent l’accumulation de cellules graisseuses dans la glande.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here