Bouteilles, vaisselle, couverts d’après-fête, comment les trier ?

0
226

Bien que vous ne soyez pas fervent écologue, vous pouvez faire un geste pour la planète en faisant le bon tri après les fêtes. Il est fort probable que vous ayez un bon nombre de bouteilles vides chez vous, que en faire ? Pour celles en plastique, déposez-les dans le bac jaune avec leurs bouchons.

Faites un geste envers la planète

Quant aux bouteilles de champagne et de vin, à déposer dans les colonnes à verre dans votre commune, demandez où est-ce qu’elles se trouvent. Ou bien, mettez-les en déchetterie ou en mini-déchetterie. Pour les capsules de bouteilles, vous pouvez les mettre dans le bac jaune avec les déchets recyclables. Mais les muselets de champagne, merci de les mettre dans le bac jaune et les bouchons en liège, dans le bac vert avec les déchets ménagers. Les bouchons en métal sont aussi à déposer avec les déchets recyclables dans le bac jaune.

Vaisselle et compagnie

Où déposer vos capsules de café et vos cannettes en alu vides ? Dans le bac jaune avec les déchets recyclables. Est-ce que vous savez que les cannettes de vin sont parfois transformées en cadre de vélo ? Sinon, pour votre vaisselle (assiettes et couverts en plastique), dans le bac vert avec les autres ordures ménagères. Il en est de même pour les flûtes à champagne en plastique. Mais pour les verres en plastique, c’est dans le bac jaune, ils sont à recycler. Et pour les verres et flûtes en verre cassés ? Leur place est dans le bac vert avec les déchets ménagers ou en déchetterie. Que faire des tonnes de serviettes et nappes en papier ? Le tout dans le bac vert avec les déchets ménagers. Vos bocaux de marron en verre doivent être déposés dans les colonnes à verre de votre commune.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here