Quelles sont quelques-unes des conséquences du dérèglement climatique ?

0
52

A votre avis, ne trouvez-vous pas que le dérèglement climatique est déjà suffisamment grave en soi et qu’il n’a pas à avoir d’autres conséquences ? Et pourtant, cette situation alarmante entraîne avec elle d’autres dégâts tout aussi importants et qui devraient interpeller tout un chacun.

Les dégâts sont énormes

Ce qui est vraiment dangereux dans l’histoire, c’est que ces conséquences sont hors de tout contrôle et personne ne sait avec certitude jusqu’où on va tomber. On n’avance que des hypothèses, on n’émet plus que des approximations, plus rien n’est sûr. Dans tous les cas, si vous habitez en France par exemple, les conséquences vous sautent aux yeux et à moins d’être aveugles, et encore, vous ne pouvez nier les effets néfastes du dérèglement climatique. Est-ce que vous ne remarquez pas que les étés sont de plus en plus chauds, trop chauds ? Et que les hivers sont de plus en plus rigoureux, vraiment trop rigoureux ? Ce ne sont là que la surface de l’iceberg en réalité.

Des conséquences graves

Etant donné que tout le monde s’en est donné à coeur joie pour détruire l’écosystème, il ne faut pas s’étonner que les conséquences soient aussi catastrophiques aujourd’hui. La biodiversité est complètement bouleversée et de plus en plus d’espèces végétales et animales sont en voie d’extinction. L’homme a détruit allègrement l’habitat naturel de tant d’animaux que ceux-ci ont commencé par fuir dans d’autres endroits qui, hélas, n’étaient pas adaptés à leur mode de vie. Ou bien, l’homme, en bon prédateur qu’il est, tue certains animaux pour en tirer des profits financiers et des espèces ont fini par être menacées de disparition. Prenons le seul exemple de l’ours blanc qui, en seulement un siècle, a vu sa population diminuer à une vitesse stupéfiante.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here