Les bienfaits de la papaye séchée

0
45

Le papayer, scientifiquement connu sous le nom de Carica papaya, est originaire d’Amérique tropicale. Les fruits du papayer peuvent être consommés frais, mais ils peuvent aussi être séchés pour pouvoir être stockés plus longtemps. La papaye est composée en grande partie d’eau (environ 88 %), mais lorsqu’elle est séchée, elle devient une collation riche en nutriments. Elle peut également être particulièrement bénéfique pour la santé.

Source de calories

Riche en glucides, la papaye séchée est une excellente source de calories. Elle fournit de l’énergie à votre corps. Une portion de papaye séchée non sucrée contient environ 20 calories, soit 1 % de l’apport calorique journalier recommandé.

Pendant les chaudes journées d’été, lorsque vous vous sentez fatigué et léthargique, vous pouvez consommer de la papaye séchée comme booster d’énergie. Il en est de même lors des périodes de convalescence. Cela vous permet de reprendre rapidement des forces.

Source de vitamines et de minéraux

La papaye séchée est une excellente source de vitamines et de minéraux. En effet, elle contient des quantités notables de vitamines (A, B, C, E et K), de calcium, de zinc, de fer, de potassium, de magnésium, de phosphore et de manganèse. Or, ces substances fournissent à votre corps les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de chaque cellule de votre corps. De ce fait, la consommation régulière de papaye séchée vous permet de prévenir de nombreux problèmes de santé tels que les maladies oculaires (notamment le glaucome, la cataracte et la dégénérescence maculaire), les parasites intestinaux, la maladie de dengue, les crises cardiaques coronariennes, etc. En somme, la papaye séchée est l’alliée parfaite pour renforcer le système immunitaire.

Source de fibres alimentaires

La papaye séchée est une excellente source de fibres alimentaires. Sachez qu’une femme adulte en bonne santé a besoin en moyenne de 22 à 28 grammes de fibres alimentaires par jour, tandis qu’un homme adulte en bonne santé doit en consommer entre 28 et 34 grammes. La consommation régulière de fibres alimentaires régule les selles, réduit le taux de cholestérol (notamment du mauvais cholestérol), aide à contrôler la glycémie et à améliorer la digestion. Une portion de papaye séchée (qu’elle soit sucrée ou non sucrée) fournit environ 3 grammes de fibres alimentaires, soit environ 11 % de l’apport quotidien en fibres pour les femmes et 9 % pour les hommes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here