Le papier pierre, réutilisable plus de 1000 fois

0
9

Engagement écologique oblige, il faudra vous focaliser davantage sur les accessoires réutilisables : les plastiques, le verre, etc., et maintenant le papier ou bloc-notes réutilisable. S’adressant aux professionnels comme aux simples particuliers, cet article changera totalement votre vision des notes.

Prendre des notes a toujours été important

Depuis toujours, prendre des notes a toujours été important. Cela sert à vous souvenir de vos idées. Mais c’est également le premier pas vers la réalisation.
Malgré la prolifération des accessoires high-tech, on a gardé cette tendance de prendre des notes. Et pour cause, les écrits perdurent alors que les mots s’en vont. Les notes servent de preuve, de trace, et aide à vous rassurer. Et d’ailleurs, dans le domaine juridique, on préfère largement les notes aux contrats verbaux. C’est plus facile ainsi de prouver l’existence d’un contrat et de le gérer.
Que vous soyez un artiste, un maniaque de l’organisation, un dessinateur ou un simple amateur des listes et des notes : et si vous retrouviez le bonheur de coucher à nouveau vos idées sur papier ?

Retrouver le bonheur de coucher vos idées sur papier

Avec les nouveaux enjeux écologiques, la majorité d’entre nous a dû mettre de côté le fait de prendre des notes sur papier. Et pour cause, cela peut précipiter la déforestation dans certaines parties de la planète. On a donc misé, et ce, depuis plusieurs années, sur les astuces high-tech et notamment le numérique. Ce peut être les blocs-notes sur les Smartphones, les logiciels pense-bêtes sur les ordinateurs, et même les photos ont été, pour la plupart numérisées, sous prétexte de pouvoir en assurer la sécurité.

Mais la sensation est différente quand vous prenez un stylo et un bloc-notes pour y coucher vos idées. Vous semblez directement plus inspirés. Vous êtes plus à l’aise. Vous maîtrisez le mouvement. Et c’est exactement ce que vous propose EcoNotebk avec son bloc-notes réutilisable. Mais qu’est-ce que c’est exactement et quels en sont les avantages ? Comment ça marche ?

Bloc-notes réutilisable : comment ça marche exactement ?

Comme son nom l’indique, le « bloc-notes réutilisable » est un accessoire fait de papier afin de vous aider à retrouver les sensations d’antan, quand vous écrivez tout sur vos blocs-notes. Mais il fonctionne différemment des accessoires que vous avez déjà connus. Plus respectueux de l’environnement, il propose des feuilles qui sont réutilisables plus de 1 000 fois.

Physiquement, il se présente comme un accessoire de feuille A6 ou A7, avec des lignes, voire des carreaux, et qui vous propose en tout 90 pages pour coucher n’importe laquelle de vos idées. Au toucher, vous remarquerez que chaque feuille est différente. Elle est plus souple, plus douce et donc plus agréable pour une expérience d’utilisation unique en son genre.

L’accessoire sera livré avec un stylo gel, disponible en différentes couleurs afin de vous aider à organiser vos idées comme il se doit. Au final, son utilisation reste la même. Vous allez suivre les lignes pour tout noter. Une fois vos idées bien présentées, vous allez prendre votre Smartphone et activer une application spéciale afin de scanner et numériser vos notes. Ces derniers seront ensuite stockés en ligne pour que vous puissiez y accéder à n’importe quel moment.

Et tout le génie de cet accessoire réside dans le fait que vous puissiez par la suite effacer vos notes pour réutiliser la page autant de fois que vous le souhaitez. Pour ce faire, vous pouvez user de la lingette qui l’accompagne ou simplement d’un chiffon mouillé. Quelques minutes sous un sèche-cheveux et votre feuille sera comme neuf. Elle sera prête pour accueillir de nouvelles idées.

Un accessoire à la fois pratique et moderne

Non content d’être écologique, cette nouvelle technologie séduit pour sa simplicité et son confort d’utilisation. C’est un bon moyen pour retrouver vos bonnes vieilles pratiques de prise de note, tout en les rendant plus modernes. Le fait de pouvoir numériser vos idées via une application et les garder sur votre Smartphone pour les exploiter et les partager facilement est un avantage à ne pas minimiser.
Pour commander votre bloc-notes réutilisable avec ses stylos de 4 couleurs et sa lingette, il ne vous suffit que de 30 euros.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here