Découvrir les bus électriques

0
8

De plus en plus de pays cherchent à passer vers les solutions plus écologiques en ce qui concerne les moyens de transport. En effet, la pollution vient en grande partie de nos engins mobiles qui dégagent des gaz nocifs pour l’atmosphère. Conscient de ses avantages, plusieurs pays européens veulent se convertir graduellement vers l’e-bus le plus rapidement possible.

Plus écologique

Les fabricants d’automobiles ne cessent de s’améliorer d’année en année pour fournir des engins plus économiques et plus écologiques. Les voitures électriques, et maintenant les bus électriques ont toutes l’attention des pays européens depuis quelques années. Le seul bémol avec ces appareils électriques, ce sont les zones de charge. Elles sont assez rares et les longues distances ne sont pas envisageables en leur absence.

Les prouesses de la technologie

Deux villes d’Europe disposent désormais d’une unité d’essai de bus électrique articulé plus économique. Ces bus ont la particularité de faire un service d’une journée avec une charge de nuit seulement. De cette manière, il n’y a plus besoin de construire des infrastructures supplémentaires pour la charge. En plus d’une large autonomie, ces bus ont également une spécificité unique, celle du zéro émission. L’e-bus comme ils le nomment peut transporter jusqu’à plus de 120 passagers.

Ses spécificités

Allongé sur près de 18 mètres, ce bus est alimenté par deux moteurs électriques centraux situés sur les deuxième et troisième essieux. Les huit batteries sont soigneusement disposées sur le toit du véhicule pour faciliter leur accès pendant la maintenance. Le système de charge est assez rapide, atteignant une bonne puissance de 100 à 150 Kw. Avec ce système, les batteries peuvent être chargées en moins de 4h. C’est d’ailleurs ce qui différencie cet e-bus des autres bus électriques européens. Ces derniers, en plus de recharger la nuit doivent également faire le plein de charge pendant les arrêts dans les terminaux pour pouvoir faire plusieurs voyages par jour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here