Les moyens de transport les plus écologiques

0
7

À l’heure actuelle où la planète se réchauffe de plus en plus sous l’effet des gaz à effet de serre, le monde cherche en continue des moyens pour le réduire. Parmi les causes qui poussent la destruction rapide de la planète est la voiture. Pour réduire son empreinte écologique, le monde commence à utiliser d’autres moyens de transport. Mais quels sont ces moyens de transport écologique ?

Le vélo : un moyen de transport plus vieux

Le vélo est certainement l’un de plus vieux moyen de transport après le cheval, mais il reste le moyen de transport le plus écologique même aujourd’hui. Hormis la force de vos muscles, il n’a pas besoin d’un autre combustible pour avancer. Fonctionnant grâce à un système mécanique, le vélo ainsi que la trottinette ou le roller sont des moyens de déplacement qui ne dégagent pas du gaz à effet de serre.

Le vélo à assistance électrique : un moyen de déplacement alternatif

Le vélo à assistance électrique est un moyen de transport pratique si vous voulez vous déplacer sans laisser trop d’empreintes sur la planète. À la différence d’un vélo classique, il vous permet de monter sans problème les cotes et les dénivelés. Doté d’une batterie électrique, il vous aide à réduire les efforts à faire pour le faire avancer. D’ailleurs, un vélo à assistance électrique est doté d’une vitesse pouvant atteindre les 40 km/heure. La batterie en elle-même ne produit pas du gaz à effet de serre. C’est au niveau de la fabrication qui pèche. Son rechargement consomme également de l’énergie.

Le covoiturage et les transports en commun : un système collaboratif efficace

Si vous voulez un moyen de déplacement plus écologique, optez pour un système collaboratif. Partager votre voiture avec d’autres personnes pour réduire le nombre de véhicules en circulation réduit leur impact sur l’environnement. Prendre le transport en commun permet également de réduire le nombre de voitures en circulation. D’ailleurs, la mutualisation de ces moyens de locomotion favorise la réduction des trajets.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here