Le rafraîchisseur d’air : indispensable dans l’atelier cet été


Lorsque survient la canicule, adopter un système de rafraichissement d’air dans l’atelier s’impose. C’est le gage d’un maximum de confort, et ce, sans avoir à vous préoccuper ou à payer des travaux de rénovation compliqués comme l’installation d’un système de climatisation en bonne et due forme. Sur le marché, les grandes marques vous proposent différents modèles, adaptés à tous les budgets et à tous les besoins.

Un appareil de rafraichissement d’air qui rivalise avec une climatisation

On a l’habitude de voir des systèmes de rafraichissement d’air individuel : mini-ventilateur, mini-climatiseur, etc. Ces appareils ne coûtent que quelques dizaines d’euros. Toutefois, comme leur nom l’indique, ils ne couvrent qu’un petite espace. Il existe une solution beaucoup plus confortable et efficace : Le rafraîchisseur d’air de la marque Foxair.

Imposant, il peut couvrir un grand volume, et ce, tout en vous évitant les démarches de paramétrages et de branchements compliqués. Le tout vous sera proposé à un tarif économique. Tout dépend du modèle et de ses caractéristiques. En effet, plusieurs types d’appareils sont disponibles auprès de la marque afin de répondre à diverses demandes.

Une climatisation mobile et pratique

Ce système de climatisation fonctionne avec une technique de refroidissement par évaporation. Ce qui permet de changer rapidement et de manière homogène l’ambiance dans la pièce. Non seulement il rafraîchit, mais en plus il humidifie l’air pour un maximum de confort. C’est une technique idéale pour rafraichir l’air de votre entrepôt, et ce, peu importe les conditions climatiques et les températures, dans votre région. D’ailleurs, plus il fait chaud, plus cet appareil sera efficace et vous garantira ainsi un maximum de confort.

C’est un appareil mobile et pratique. Il se branche et s’utilise facilement. Il reste à lui trouver une place dans votre unité de production : un endroit facile d’accès et qui permet de diffuser l’air frais dans toute la pièce. Les techniciens de la marque pourront vous accompagner dans la mise en place de votre nouvel appareil de climatisation.

Un système de climatisation écologique et économique

L’appareil pour rendre l’air plus rafraichissant est écologique. Il fonctionne avec l’eau : sans gaz frigorifique ou gaz à effet de serre comme la majorité des systèmes de climatisation proposés sur le marché. Il n’en demeure pas moins efficace. Ce qui permet d’apporter de la fraicheur dans les différentes endroits de votre hangar ou atelier. Il respecte d’ailleurs la norme RT2005.

Par ailleurs, le rendement d’un appareil de climatisation mobile de ce genre est intéressant. Il ne consomme pas énormément d’électricité, et ce, à l’image des ventilateurs. L’adopter, c’est faire un geste écologique. Ce type d’appareil est aussi économique. Ne consommant que peu d’eau, cet appareil ne vous coûte que quelques centaines d’euros par an.

Bref, à la recherche d’une solution pour améliorer le confort de votre outil de travail en été, sans passer par les solutions conventionnelles de climatisation ? L’appareil de rafraîchissement d’air est l’allié idéal : simple, efficace, pratique et économique.